Que cherches tu ?

Publié le par Moltaire le nathumaniste

 

Tu réserves tes rires et tes joies

A ceux qui jouent les mêmes notes que toi

On dirait que t’as peur de l’inconnu,

Dis-moi, au fond, que cherches-tu ?

 

Quand tu ne m’adresses ni regard ni parole

Quand tu t’mets à jouer je ne sais quel rôle

Tu perds ton regard, d’un jugement

Et tu dresses contre moi ton aveuglément

 

On dirait que t’as peur de l’inconnu,

Dis-moi, au fond, que cherches-tu ?

A prouver, à gagner, à ce jeu

Qui fait trahir la beauté de tes yeux

 

Quand tu compares les gens les uns aux autres

Du mépris, de la haine tu deviens l’apôtre

Et tu te mets à le nier, si cela est

Hors de ta vie conforme et normalisée

 

On dirait que t’as peur de l’inconnu,

Dis-moi, au fond, que cherches-tu ?

Dans ce monde vide de sens

Tu enferme dans une prison ton essence.

 

T’inspirais-je une vérité que tu ne peux pas

Tel le chasseur ne pouvant faire comme l’oiseau

Voler, il commence à geindre

Et il l’abat avant qu’il ne soit trop haut

 

On dirait que t’as peur de l’inconnu,

Dis-moi, au fond, que cherches-tu ?

A prendre, avant que ne sonne

La fin de ta vie, veux tu la rendre morne ?

On dirait que t’as peur de l’inconnu,

Dis-moi, au fond, que cherches-tu ?

Publié dans poémes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article